France 2022

 

Jour 1 Mai 7



J’ai choisi cette photo à cause de la belle architecture qui est rare aux États-Unis. En explorant le quartier, nous sommes passés devant ce bâtiment parmi les magasins et les restaurants. C’est une perle rare.



Jour 2 Mai 8



Cette journée était magnifique. J’ai choisi cette photo parce que j’adore la mer et la beauté de Nice vue de l’eau. Les couleurs terre cuite et les couleurs vives de toutes les bâtisses nichées dans la nature sur les collines.



Jour 3 Mai 9



J’ai choisi cette photo parce que j’adore le paysage. La vue sur la mer sous et les plantes du désert. J’ai aimé explorer le Jardin botanique et j’aime les magasins. J’aime les rues pavées sinueuses et l’art.




Jour 4 Mai 10



J’ai choisi cette photo parce que ma mère m’a donné ce paresseux pour mon voyage. Elle a dit qu’elle y mettait son esprit. Alors j’ai pris des photos d’Alfred le paresseux pendant mon voyage. Il m’a réconfortée et il était mon compagnon.  Il m’a rappelé la maison. J’ai profité de la plage avec mes camarades de classe et j’ai passé un bon moment à prendre des photos d’Alfred.



Jour 5 Mai 11



J’ai choisi cette photo parce que j’aime le paysage. J’ai apporté mon appareil photo avec moi et j’ai pu prendre de très belles photos de Monaco. Le temps était bon. Quand je pratique la photographie je pense à la composition de la photo et j’aime cette photo. Le bleu marine de l’eau et le bleu clair du ciel séparés par les bâtiments aux couleurs vives.


Jour 6 Mai 12



J’ai choisi cette photo parce que les étudiants du collège étaient si gentils et amusants à côtoyer. Tous les étudiants ont essayé d’entrer dans la photo alors ils ont couru. J’aime la montagne en arrière-plan aussi. On ne peut même pas me voir sur la photo mais je suis dedans !


Jour 7 Mai 13



J’ai choisi cette photo parce que j’ai aimé enseigner l’anglais aux enfants. Pour Parler de ma famille, de mes amis, de ma vie, et de mes passe-temps était vraiment amusant. J’espère que les étudiants réalisent à quel point nous sommes similaires même si nous sommes de pays différents.



Jour 8 Mai 14



J’ai choisi cette photo parce que j’aime la mer. Ce jour-là j’avais du temps libre à Nice avant de partir pour Paris. Le trajet en train n’était pas excitant. Mais profiter de ces derniers instants sur la plage l’était. C’était calme et il faisait beau. Le soleil brillait et le vent était doux.





Jour 9 Mai 15



Ce jour j’ai vu la tour Eiffel alors j’ai choisi cette photo parce que c’était un rêve de prendre cette photo et de la voir en personne. Le temps était superbe mais nous ne pouvions pas aller au sommet parce qu’il y avait des travaux.




Jour 10 Mai 16



J’ai visité La Sainte-Chapelle et je l’ai aimée. C’est le plus bel endroit. Le vitraux et l’architecture sont incroyables. J’ai pris beaucoup de photos et c’est un endroit magique. J’ai acheté de jolies cartes des vitraux de La Sainte-Chapelle et de la rosace de Notre Dame.





Jour 11 Mai 17



J’ai choisi cette photo parce que c’était un rêve de voir enfin le Louvre. Cette photo capture le beau temps, la pyramide et l’architecture. Lors de ce voyage j’ai pratiqué ma photographie et avec tant de beaux endroits, c’était génial de pouvoir enfin prendre mes propres photos des endroits que je rêvais de voir.



Jour 12 Mai 18



Ce jour je suis allée au Musée d’Orsay et j’adore ce musée. J’aime l’impressionnisme et la sculpture sur marbre. J’ai pris beaucoup de photos mais j’ai choisi cette photo parce que ce tableau de Monet était le préféré de ma grand-mère. Pour voir son oeuvre préférée en personne était spécial pour moi.




Jour 13 Mai 19



L’ architecture du Panthéon était incroyable. J’ai choisi cette photo parce que j’aime l’éclairage. Une de mes choses préférées à voir ce sont les rayons du soleil à travers les nuages ou les fenêtres. Cela me rappelle la beauté de la création de Dieu et quand je peux les voir je pense à lui.



Jour 14 Mai 20



J’ai choisi cette photo parce que Le Vierge et l’enfant avec Sainte Anne par Da Vinci était une oeuvre que j’ai étudiée en histoire de l’art. Voir le travail que j’ai étudié était très spécial. C’est une nouvelle expérience de voir la peinture en personne que sur un écran à l’école.





Jour 15 Mai 21



J’ai choisi cette photo des bustes de Marianne au Sénat parce que j’apprécie leurs différences artistiques. Elles incluent chacun le style de leur année. Comme je suis étudiante en art c’était formidable de découvrir l’art local dans un autre pays qui a une histoire de l’art plus longue que celle des États-Unis.


Jour 16 Mai 22



Ce jour-là j’étais libre et dans la soirée j’ai visité le Jardin du Luxembourg et j’ai choisi cette photo parce que je me suis assise et j’ai dessiné ce bâtiment. Il faisait beau et le jardin m’a rappelé le parc dans lequel je me promène avec mon copain. Le jardin est un endroit populaire auprès des habitants.




Jour 17 Mai 23



J’ai choisi cette photo parce que c’était ma partie préférée du Château de Chambord. Le château était très beau et l’explorer était amusant. L’architecture est très belle. J’ai aimé qu’ils aient aussi une exposition d’art dans le château.




Jour 18 Mai 24



Ce jour était spécial parce que mon grand-père a survécu au jour D sur la plage de Normandie et cette photo était la Pointe du Hoc qui se trouve entre les deux plages Américaines. J’ai beaucoup pensé à mon grand-père et c’était un jour important pour être là où il a combattu.





Jour 19 Mai 25



J’ai choisi cette photo parce que j’ai aimé monter en haut de la tour Eiffel. Tous les étudiants se sont bien amusés. Pour voir toute la ville juste avant la fin de notre voyage était super.





Jour 20 Mai 26



J’ai fait une présentation sur le Sacré-Cœur donc c’était génial de le voir. J’ai pris le tramway jusqu’au sommet parce que je n’avais pas la force de monter les marches! Mais c’était le jour de l’ascension donc je n’ai pas pu entrer. J’espère qu’un jour je pourrai y retourner et le voir.


Comments